TV LCD : Guide et conseils d'experts pour l'acheter au meilleur prix

 

Pour une TV LCD pas cher et qui consomme peu et qui soit durable ? Optez pour la technologie LCD. Comptez entre 300 et 350 watts par heure pour une TV plasma de 110 cm (42 pouces) contre 250 watts pour un LCD de même taille.

tv led sur meuble bas

Si vous installez votre TV dans une pièce très lumineuse : Optez pour le LCD. En effet, la dalle d’écran d’un plasma est souvent plus sujette aux reflets. Par ailleurs, le rétro éclairage constant du LCD, selon la qualité du néon, viendra contrebalancer l’émission de lumière extérieure, de sorte que les reflets sur écran LCD seront moins importants. L’un des principaux défauts du Plasma tient dans le fait que le gaz illuminé, en cas d’image qui reste fixe trop longtemps, se dégrade et marque l’écran. A la longue, c’est une perte de qualité d’image, et surtout une perte de confort pour le joueur !

tv led salon sur meuble chêne clair
tv lcd vue 3/4

Vous voulez une TV qui dure longtemps, le LCD est bien adapté : en effet, la durée de vie annoncée par les constructeurs semble être en faveur du LCD. Mais on considère que la « demie vie » (perte de 50% de la luminosité d’un écran) est la même pour un plasma et un LCD.

Environ 25 00 est bien adapté Par ailleurs, au fil du temps, le risque de voir un pixel mort (point qui reste noir) sur un écran LCD est de plus en plus important.Vous souhaitez jouer aux jeux vidéo : Optez pour le LCD.

pub

Note Globale (0)

0 sur 5 étoiles

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
  • Aucun commentaire trouvé
En poursuivant votre navigation sur Acheter-tv.fr, vous acceptez l'utilisation des cookies. Vous pouvez changer ces paramètres depuis votre navigateur, pour ceci consultez notre notice