Conseils et informations sur l’esthétique et le design des TV

 

Chaque constructeur propose des TV au design travaillé et élégant. Selon vos attentes, nous allons essayer d’orienter votre choix.
TV ultra fine : le LED à la pointe de l’élégance. Avec l’émergence de la technologie LED, la finesse des TV va devenir le principal critère esthétique des TV. Outre l’épaisseur diminuée (jusqu’à atteinte 2,5 cm) les écrans ultra plats sont également ultra légers (22 kg pour une TV de 140 cm) et peuvent sans encombre s’accrocher aux murs, comme de véritables « tableaux animés » Constructeur recommandé : samsung

pub

Les contours : la tendance « borderless ». Une TV LED équipée de la technologie “BORDERLESS”, donne à l’écran un aspect uniforme (en fait, on à l’impression que l’écran n’a pas de bords…) lorsque le téléviseur est éteint.

Il s’agit ici d’un parti pris esthétique, qui se développera dans les années à venir : diminuer un maximum le contour de la TV, afin de ne mettre en avant que l’image.

design TV

Constructeur recommandé : LG

Les contours : la tendance « lumineuse »
Les téléviseurs avec cadre lumineux ne sont pas récents, mais ils ont toujours des adeptes. Le principe : émettre un halo de lumière (blanche ou colorée) autour du téléviseur afin de favoriser l’immersion, mais également de créer un effet design indéniable. Par ailleurs, il est vrai que le contour lumineux permet d’atténuer la brutalité du changement d’image lorsque l’on regarde la TV dans la pénombre. Attention toutefois, l’effet n’est perceptible que si l’on regarde la TV devant un mur blanc !


Constructeur recommandé : Philips

Les enceintes de la TV
Le son est un élément important, lorsque l’on regarde la TV. C’est également un élément important du design de votre téléviseur.

Certaines TV installent leurs enceintes de part et d’autre de la dalle. Ceci a pour effet de rendre la TV encore plus imposante, et permet de jouer au mieux du côté « stéréo ». Au niveau esthétique, toutefois, cela ne plait pas à tout le monde.

D’autres présentent un haut parleur horizontal unique situé sous la dalle. La TV est de fait, moins large. Le son est plus direct.

tv 4K avec enceintes



D’autres dissimulent purement et simplement les hauts parleurs à l’arrière de l’écran. Cette solution a le mérite d’être esthétique, mais les performances sonores sont, de se fait, moins bonnes. A réserver pour ceux qui envisagent l’achat, en parallèle, d’un Home Cinema.

pub

Note Globale (0)

0 sur 5 étoiles

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
  • Aucun commentaire trouvé
En poursuivant votre navigation sur Acheter-tv.fr, vous acceptez l'utilisation des cookies. Vous pouvez changer ces paramètres depuis votre navigateur, pour ceci consultez notre notice