TV PLASMA : Quelques conseils avant d'acheter votre écran au meilleur prix


Vous voulez un grand écran ? Optez pour le PLASMA. Pour les très grands formats de TV 42 pouces et plus, la gamme de téléviseurs PLASMA est plus fournie et de meilleure qualité, même si les écrans LCD proposés sont également bons, le PLASMA conserve un avantage.

Vous aimez regarder des films, des séries, le foot ou le tennis : Optez pour le PLASMA, mais le LCD et le LED s’améliorent de plus en plus ! La gestion du mouvement a longtemps été la grande faiblesse du LCD. Par exemple, lors de matchs de tennis, on observait une trainée lumineuse qui suivait la balle, car les pixels du LCD ne parvenaient pas à s’allumer et à s’éteindre suffisamment rapidement.

tv de salon sur attache murale

Le PLASMA est-il fait pour vous ?

Vous aimez les films dans des ambiances plutôt sombres (films d’horreurs, etc…) Optez pour le PLASMA. La gestion des noirs est meilleure dans les TV Plasma, et cela a une grande importance pour les films qui se passent dans la pénombre : certains LCD ne peuvent gérer les nuances de noir aussi fidèlement que le PLASMA. La gestion des coloris noirs est une grande forçe de la télévision plasma par rapport à ses concurrents LED et LCD.

tv plasma noire

Désormais, avec l’émergence du 200 HZ, la gestion du mouvement est améliorée. Pour autant, le PLASMA conserve une longueur d’avance, car il utilise une technologie différente qui permet d’obtenir une image d’une étonnante fluidité.

Voir aussi les TV LED et Voir aussi les TV LCD

Vous pouvez aussi laisser des messages et participer grâce aux commentaires sur toutes les pages du site pour réagir et poser vos questions sur la tv plasma

Note Globale (1)

4 sur 5 étoiles

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.

Participant à cette conversation

  • JOHN-SIBELLIE

    Orléans, France

    J''ai acheté un téléviseur plasma Panasonic il y a 5 ans et j'en ai été très satisfait. Je vais m'en séparer pour une TV 4k je pense.
    Pensez-vous que la durée de vie d'un plasma est inférieure à celle d'un lcd ou led ?

    J'aime 0 Raccouci URL:
  • comonote

    Paris, France

    normalement avec les dernières technologie des dalles neo pdp de panasonic tu
    ne devrai pas avoir de problème de marquages . bien sûr le risque zéro
    n'existe pas . laisser pendant plus de 12h une image fixe en contraste dynamique
    pourrait te laisser quelque chose .mais il y tjrs moyen de les effacer En cas
    de doute tu peux tjrs faire une période de rodage pendant les 100 premières
    heures pour justement éviter tout ça . fait confiance à panasonic . le tx p50
    v20 est le must pour les cinéphiles ! longue vie au plasma !!!

    J'aime 0 Raccouci URL:
  • djoumo john

    Saint-Étienne, France

    est-ce que le plasma a le même fonctionnement que les LCD ? j'aimerai en savoir plus.

    J'aime 0 Raccouci URL:
  • FOX

    Lille, France
    Noté 4 sur 5 étoiles

    Bonjour, le Plasma a en effet plusieurs avantages, comme le naturel des couleurs, un meilleur rendu de l'image finalement. Mais malheureusement on entend encore souvent que le Plasma est déconseillé pour les jeux vidéo. Le risque de marquage zéro n'existe pas.
    Et je trouve cela très dommage. Je pense acheter une TV HD bientôt et j'aurais bien pris une 50" Plasma de Panasonic, mais quand je lis "risque de marquage a cause d'image fixe sur les jeux, ou logo des chaines, cela fait vite changer d'avis sauf si quelqu'un me dit le contraire.

    J'aime 0 Raccouci URL:
En poursuivant votre navigation sur Acheter-tv.fr, vous acceptez l'utilisation des cookies. Vous pouvez changer ces paramètres depuis votre navigateur, pour ceci consultez notre notice