Une TV adaptée pour chaque utilisation, laquelle est faite pour vous ?

Je suis un grand amateur de films.


NOTRE AVIS : Dans ce cas, il vous faudra disposer d’un grand écran au format 21 : 9, et du recul nécessaire. A moins que vous ne préfèreriez un écran plasma ou LED 16/9 muni d’au moins 2 ports HDMI, pour le lecteur blu-ray et le home cinema.



J’aime inviter mes amis pour regarder les matchs de foot le samedi soir.


NOTRE AVIS : Il vous faut une TV disposant au minimum du 200 HZ, pour une très bonne gestion des mouvements. Votre téléviseur doit disposer également d’une bonne directivité (l’image ne se déforme pas, suivant l’endroit ou est installé le spectateur.)

 

J’utilise ma TV pour jouer aux jeux videos sur console.


NOTRE AVIS : Contrairement à l’idée préconçue, il n’est pas besoin d’un écran gigantesque pour profiter de l’immersion d’un jeu vidéo. Au contraire, étant donné que le recul sera d’environ 2 m, les TV qui donnent de meilleurs résultats sont les 32’’ et 37’’. Privilégier le LCD au Plasma, et une TV disposant d’une bonne gestion du mouvement. Vérifiez également la connectique : HDMI pour brancher la console, prise pour casque audio, etc…



Je souhaite une TV pour installer dans la cuisine.


NOTRE AVIS : Les TV d’appoint se démocratisent, car elles coutent de moins en moins cher. De 19’’ à 26’’, vous trouverez toute une gamme de petits téléviseurs sur socles pivotants, disposant de port USB permettant d’écouter la musique ou de faire défiler des images : votre TV devient alors une véritable « centrale multimédia ».

Au niveau supérieur, certaines TV à partir de 32’’ proposent des « widgets » permettant d’afficher des informations et des recettes de cuisines ou autre contenu interactif, via internet. Enfin, la technologie DNLA (DIGITAL LIVING NETWORK ALLIANCE) permet d’accéder, sans fil, aux informations (video, musique, photos) contenue dans votre PC directement sur votre TV.


pub

Note Globale (1)

4 sur 5 étoiles

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.

Participant à cette conversation

  • Anita-Paris

    Paris, France
    Noté 4 sur 5 étoiles

    Ne connaissant rien aux téléviseurs je souhaiterais connaitre les avantages d'une tv 4k si on a une utilisation classique c'est à dire regarder des films depuis la box, du sport ou quelques séries...
    Je n'ai pas de lecteur blu-ray, est-ce que par exemple les chaines de tv classiques en Hd peuvent diffuser en 4 k ?

    Merci pour vos conseils

    J'aime 0 Raccouci URL:
En poursuivant votre navigation sur Acheter-tv.fr, vous acceptez l'utilisation des cookies. Vous pouvez changer ces paramètres depuis votre navigateur, pour ceci consultez notre notice